Appelez dès aujourd'hui

SYSTÈME DE GESTION DES INVENTAIRES - WISE

Les systèmes de gestion des stocks de certains fournisseurs peuvent offrir des fonctionnalités et des fonctionnalités limitées. La suite d'applications WISE Inventory Management System (IMS) vous offre la flexibilité d'ajouter des fonctionnalités à mesure que votre entreprise se développe.
Depuis plus de 38 ans, Royal 4 Systems a innové des solutions d'inventaire pour les entreprises du monde entier. Achetez auprès des meilleurs, avec les solutions dont vous avez besoin sur site ou dans le cloud.

AVANTAGES D'UN SYSTÈME DE GESTION D'INVENTAIRE
Au cours de la dernière décennie, la chaîne d'approvisionnement a évolué de manière dynamique et a rendu le processus de croissance de l'entreprise encore plus difficile et exigeant. Avec l'augmentation des coûts de main-d'œuvre et d'expédition, une chaîne d'approvisionnement mal gérée peut avoir un impact considérable sur le coût de fonctionnement des entreprises, en particulier dans un paysage en constante évolution de marchés où de plus en plus d'entreprises ont recours aux médias en ligne.
Alors que les entreprises se sont appuyées pendant des décennies sur les systèmes de base de gestion des commandes et de planification des ressources d'entreprise (ERP), l'augmentation des plates-formes de commerce électronique a conduit les entreprises à dépasser les fonctionnalités de base d'OMS et d'ERP et a besoin d'un logiciel de gestion plus complexe et intégré qui peut rassemblez facilement les clients, les clients et les fournisseurs de services tiers sur une seule plate-forme.
Bien que de telles plates-formes existent depuis plus d'une décennie, les récentes avancées vers les logiciels basés sur le cloud ont permis un accès à distance aux données opérationnelles et ont également considérablement réduit les coûts opérationnels.

Principaux avantages d'IMS pour l'industrie de la logistique, de la fabrication et de l'entreposage

Le système de gestion des stocks WISE de Royal 4 Systems présente d'innombrables avantages et agit directement comme un catalyseur de la croissance de l'entreprise. L'application d'IMS dans le secteur de la logistique, de la fabrication et de l'entreposage est devenue essentielle au bon fonctionnement des fonctions, car elle a non seulement permis à ces industries d'automatiser plusieurs processus complexes, mais a également conduit à une réduction des risques d'erreurs humaines et à un meilleur suivi et gestion. de données en vrac.
Certains des principaux avantages de ce système pour les secteurs de la logistique, de la fabrication et de l'entreposage sont énumérés ci-dessous.

Gestion des stocks améliorée

Réduction du risque de perte d'inventaire: avec un système de gestion des stocks correctement intégré, chaque unité est étiquetée avec des données cruciales, ce qui permet aux gestionnaires d'entrepôt, aux fabricants ou aux superviseurs de la logistique de mieux suivre et de placer les unités. L'IMS offre un contrôle supplémentaire sur le stock et met en évidence toute inexactitude dans l'inventaire. L'un des avantages les plus importants de l'IMS, qui contribue grandement à réduire le risque de perte de stock, est un positionnement efficace. Particulièrement pour gestion d'entrepôt, IMS fournit des données cruciales telles que la vitesse des ventes, la taille et le poids du produit, la fabrication et la date d'expiration, permettant un meilleur placement de l'inventaire vers une face de prélèvement plus rapide. Cela permet finalement d'économiser beaucoup de temps et d'argent tout en gardant l'inventaire sécurisé.

Gestion des stocks
L'exécution des commandes

Meilleur processus d'exécution des commandes

Les systèmes de gestion des stocks améliorent également le processus d'exécution des commandes, contribuant ainsi à la satisfaction des clients. Il s'assure que le stock est régulièrement mis à jour et se reflète sur votre plateforme e-commerce et / ou en magasin pour mieux faciliter les clients. En plus des mises à jour des stocks, IMS permet également un traitement rapide des commandes, améliorant ainsi la précision et la rapidité. Il est particulièrement important pour les fabricants qui fournissent des produits aux détaillants. Alors que les commandes en gros ont une tendance plus élevée aux retards et à la mauvaise gestion de la production, IMS garantit que votre ligne de fabrication, votre entrepôt et votre client sont tous synchronisés pour une livraison transparente des produits. Un autre avantage du système est la transparence qui vous permet de suivre et d'anticiper les changements dans la demande de produits particuliers, vous préparant ainsi à l'avance aux livraisons d'urgence.

Facilité de facturation, d'expédition et de suivi

Le suivi manuel des données financières est non seulement fastidieux, mais présente également un risque énorme d'erreurs de calcul. L'IMS est d'une importance cruciale pour le traitement des données. Avec tous les éléments de l'entrepôt, de l'unité de production, de l'entreprise de fabrication et de la logistique intégrés sur une seule plate-forme, l'IMS automatise les procédures de facturation et de suivi de l'expédition. Il offre des notes d'expédition avancées, la planification des réceptions et la planification de la main-d'œuvre entrante et sortante en toute simplicité. Il est particulièrement important pour la génération de factures, le suivi des paiements et la planification des livraisons, lissant ainsi tous les volants dans le processus de la chaîne d'approvisionnement.

Facturation Suivi des envois
Coûts de gestion d'entrepôt

Réduction des coûts de gestion d'entrepôt

Les systèmes avancés de gestion des stocks sont intégrés aux systèmes de contrôle d'entrepôt et disposent d'une interface dédiée pour gérer l'automatisation de tous les équipements de manutention tels que les convoyeurs et les trieurs, etc. En outre, IMS propose également une gestion de la main-d'œuvre en entrepôt qui donne des informations cruciales sur la productivité des individus. Un autre facteur qui contribue à réduire les coûts de gestion des entreprises et des entrepôts est le maintien d'un inventaire équilibré. L'IMS vous permet de visualiser les vitesses de vente, vous aidant ainsi à prendre des décisions d'approvisionnement importantes et vous évitant de suracheter ou de sous-acheter des stocks.

Accès facile et à distance aux informations cruciales

Au cours de la dernière décennie, les systèmes de gestion des entrepôts et des stocks ont évolué de manière dynamique et sont passés à des plates-formes basées sur le cloud. Cette décision offre deux avantages clés. Le premier est l'accès à distance à des données cruciales. Les propriétaires d'entreprise peuvent consulter les détails du stock de l'entrepôt sans avoir à visiter physiquement l'emplacement et à consulter les données manuellement. Cela signifie que les propriétaires d'entreprise, les clients, les gestionnaires d'entrepôt et les sociétés de transport ont tous accès à l'état du produit avec un système de gestion des stocks avancé. Le deuxième avantage de l'IMS basé sur le cloud est une sécurité et une sauvegarde accrues des données. Les données peuvent être cryptées et sécurisées pendant des siècles sans craindre la perte de données.

Accès facile et à distance
Planification des achats et de la production

Efficacité accrue dans la planification des achats et de la production

Étant donné que IMS donne accès à des données cruciales telles que le volume des ventes, les informations d'inventaire et la demande de produits, il facilite le processus d'approvisionnement et de planification de la production. Les propriétaires d'entreprise savent exactement quel produit est demandé, ce qui doit être acheté et quand. Cela aide non seulement à maintenir l'équilibre des stocks, mais aligne également efficacement la chaîne d'approvisionnement-demande avec les prévisions en temps réel, améliorant ainsi le flux des stocks.

Contrôle de qualité

Avec toutes les données sécurisées et analysées sur une seule plateforme, le système de gestion des stocks WISE de Royal 4 permet également l'assurance qualité. Si un fabricant a plusieurs fournisseurs tels que divers détaillants, sociétés de transport et fournisseurs de solutions de paiement, l'IMS fournit des données précises sur les inexactitudes pour vous aider à évaluer les mesures de performance de chaque fournisseur, telles que la livraison en temps opportun, les erreurs d'expédition, les défauts de produit, la satisfaction du client. ratio et services après-vente. Cela permet un système d'assurance qualité plus robuste et joue ainsi un rôle majeur dans la croissance et le développement des entreprises.
En plus de tous les avantages qu'un IMS offre à l'industrie de la fabrication, de l'entreposage et de la logistique, une chose qui le rend encore plus fiable et essentiel est sa capacité d'adaptation. Le système peut être adapté aux besoins de chaque entreprise. Compte tenu de tous les avantages qu'offre un IMS pour le développement des affaires, il ne sera pas exagéré de considérer les systèmes de gestion des stocks comme l'outil le plus important pour les entreprises dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement moderne.

Contrôle de qualité

Intimes Internationaux

« Nous voulions assurer une transition en douceur vers le nouveau système, nous avons donc commencé par nous concentrer d'abord sur les commandes sortantes. Une fois celui-ci opérationnel, nous nous sommes attaqués au suivi et au contrôle des stocks. La mise en œuvre du système a pris 10 mois du début à la fin. Nous n'avons eu absolument aucune interruption des opérations.

Entrepôt de pneus

« Nous avions besoin d'un système WMS automatisé pour nous aider à résoudre les problèmes de contrôle des stocks, les niveaux de performance au sein de nos entrepôts et les problèmes d'utilisation de l'espace sur plusieurs sites. Royal 4 a travaillé avec notre équipe informatique pour assurer une intégration en douceur avec notre système ERP Navision.

Cherry Republic

« En tant que fabricant de produits alimentaires opérant sur des principes de rationalisation avec une distribution complexe, nous avions besoin d'un système étroitement intégré capable de s'étendre à tous nos sites. Nous sommes satisfaits de notre décision. Je suis heureux de soutenir cette excellente organisation pour toute entreprise à la recherche de services de chaîne d'approvisionnement. »

Call Today
2021 Gartner® Names Royal4 in Midmarket Context: ‘Magic Quadrant for WMS’

INVENTORY MANAGEMENT SYSTEM – WISE

Inventory Management Systems from some providers may offer limited features and functionality. The WISE Inventory Management System (IMS) application suite gives you the flexibility to add features as your business grows.
For over 35 Years, Royal 4 Systems has innovated inventory solutions for companies worldwide. Buy from the best, with the solutions you need on-premise or in the cloud.



BENEFITS OF AN INVENTORY MANAGEMENT SYSTEM
In the last decade, the supply chain has evolved dynamically and has made the process of business growth even more challenging and demanding. With increasing labor and shipment costs, a mismanaged supply chain can drastically impact the cost of running businesses, especially in a constantly evolving landscape of marketplaces with more and more companies resorting to online mediums.
While businesses for decades have relied on basic Order Management Systems and Enterprise Resource Planning (ERP) systems, the increase in e-commerce platforms have led companies to outgrow the basic functionalities of OMS and ERP and require a more complex and integrated management software that can conveniently bring together clients, customers, and third-party service providers on a single platform.
While such platforms have been in existence for over a decade, the recent advancements towards cloud-based software have enabled remote access to operational data and have also significantly reduced operational costs.

Key Benefits of IMS for Logistics, Manufacturing & Warehousing Industry

Royal 4 Systems’ WISE Inventory management system has countless benefits and acts directly as a catalyst for business growth. The application of IMS in the logistics, manufacturing, and warehousing industry has become pivotal to the smooth running of functions as it has not only enabled these industries to automate several complex processes but has also led to reduced risks of human errors and better tracking and management of bulk data.
Some of the top advantages this system offers for logistics, manufacturing, and warehousing industries are listed below.

Improved Stock Management

Reduced Risk of Inventory Loss: With a properly integrated Inventory Management System, each unit is labeled with crucial data, which allows warehouse managers, manufacturers, or logistics supervisors to better track and slot units. The IMS provides added control on stock and highlights any inaccuracies in the inventory. One of the most important benefits of IMS, which greatly contributes to reducing the risk of inventory loss, is efficient slotting. Particularly for warehouse management, IMS provides crucial data such as sales velocity, product size, and weight, manufacturing, and expiry date, allowing better placement of inventory to a higher velocity pick face. This eventually saves a lot of time and cost while keeping the inventory secure.

Stock Management
Order Fulfillment

Better Order Fulfillment Process

Inventory Management Systems also improve the order fulfillment process, thus contributing to happy customers. It ensures that the stock is regularly updated and reflects on your e-commerce platform and/or in stores to better facilitate customers. In addition to stock updates, IMS also allows quick processing of orders, thus improving the accuracy and timeliness. It is particularly important for manufacturers providing products to retailers. While bulk orders have a higher tendency of delays and mismanagement in production, IMS ensures that your manufacturing line, warehouse, and client are all synced for a seamless delivery of products. Another benefit of the system is the transparency which allows you to monitor and anticipate changes in the demand for particular products, thus preparing you in advance for emergency deliveries.

Ease of Billing, Shipment & Tracking

Manually tracking the financial data is not only tiresome but also poses a huge risk of miscalculations. The IMS is crucially important for data handling. With all elements of the warehouse, production unit, manufacturing company, and logistics integrated on a single platform, the IMS automates the billing shipment and tracking procedures. It offers advanced shipping notes, receipt planning, and scheduling of inbound and outbound labor at ease. It is particularly important for invoice generation, payment tracking, and scheduling deliveries, thus smoothing all the ruffles in the supply chain process.

Billing Shipment Tracking
Warehouse Management Costs

Reduction in Warehouse Management Costs

Advanced Inventory Management Systems are integrated with Warehouse Control Systems and have a dedicated interface to manage the automation of all material handling equipment such as conveyors and sorters etc. This eventually leads to further reduced labor costs. Besides, IMS also offers warehouse labor management which gives crucial insights into the productivity of individuals. Another factor which contributes to lowering business and warehouse management cost is maintaining a balanced inventory. The IMS allows you to view sales velocities thus helping you make important procurement decisions and keeping you from overbuying or underbuying stock.

Easy & Remote Access to Crucial Information

In the last decade, Warehouse and Inventory Management Systems have evolved dynamically and have moved to cloud-based platforms. This move offers two key benefits. The first is remote access to crucial data. Business owners can review warehouse stock details without having to physically visit the location and review data manually. This means that business owners, customers, warehouse managers, and shipping companies all have access to the product status with an advanced inventory management system. The second benefit of cloud-based IMS is increased data security and backup. The data can be encrypted and secured for ages without fearing data loss.

Easy & Remote Access
Procurement & Production Planning

Increased Efficiency in Procurement & Production Planning

Since IMS provides access to crucial data such as sales volume, inventory information, and product demand, it facilitates the product procurement and production planning process. Business owners know exactly what product is in demand, what needs to be purchased, and when. This not only helps in maintaining the inventory balance but also aligns the supply-demand chain efficiently with real-time forecasts, thus improving the inventory flow.

Quality Assurance

With all the data secured and analyzed on a single platform, Royal 4’s WISE Inventory Management System also allows quality assurance. If a manufacturer has multiple vendors such as various retailers, shipping companies, and payment solutions providers, the IMS provides precise data about any inaccuracies helping you gauge the performance metrics of each vendor, such as timely delivery, shipment errors, product faults, customer satisfaction ratio and after-sales services. This enables a more robust quality assurance system and thus plays a massive role in business growth and development.
In addition to all the benefits an IMS offers to the manufacturing, warehousing, and logistics industry, one thing which makes it even more reliable and pivotal is its adaptive capability. The system can be conveniently tweaked to suit the needs of each business. Given all the benefits an IMS offers for the development of business, it will not be an overstatement to regard Inventory Management Systems as the most important tool for businesses in the management of the modern supply chain.

Quality Assurance

International Intimates

“We wanted to ensure a smooth transition to the new system, so we began by focusing on outgoing orders first. Once that was up and running, we tackled inventory tracking and control. System implementation took 10 months from start to finish. We had absolutely no disruption in operations.”

Tire’s Warehouse

“We needed an automated WMS system to help us solve problems with our inventory control, performance levels within our warehouses, and space utilization issues in multiple locations. Royal 4 worked with our IT team to ensure a smooth integration with our Navision ERP system.”

Cherry Republic

“Being a food manufacturer operating on lean principles with complex distribution we required a tightly integrated system that would be able to scale out to all of our locations. We are happy with our decision I am pleased to endorse this fine organization to any company looking for supply chain services.”