Appelez dès aujourd'hui

Smith Optics lance le logiciel Royal 4 WISE WMS

OPTIQUE SMITH Choisit WISE WMS Suite logicielle

Smith Gère la logistique avec Royal 4 WMS

Smith Optics Manufacturing est devenu synonyme de produits innovants, durables et de qualité supérieure sur le marché des lunettes, des lunettes et du casque. La société est également reconnue pour sa composition inégalée d’athlètes, qui compte parmi les plus grands noms du cyclisme, du ski, du snowboard, du surf, du motocross et de l’escalade. Ces athlètes dépendent de Smith Optics dans les conditions les plus difficiles et Smith utilise la contribution de l'équipe comme élément clé de la conception de nouveaux produits, des tests de performance et de la sélection de la couleur.

Informations Complémentaires

Défi

Défis de l'industrie de la distribution Smith Optics emménageait dans une installation plus grande pour gérer l'augmentation des activités et des nouvelles gammes de produits. Leur combinaison unique de modèles de distribution comprenait de grosses commandes à des détaillants à grande surface, de plus petites commandes à des boutiques et de très petites commandes par Internet. La solution nécessiterait une solution flexible et configurable - WISE by R4. Royal 4 a aidé Smith Optics à identifier les améliorations de flux de processus et les contraintes existantes.

Solution

Grâce à la suite de logiciels de chaîne d'approvisionnement configurable «basée sur des règles» de Royal 4, ils ont pu configurer le WMS WISE avec des intégrations à des fournisseurs tiers pour optimiser les opérations d'entrepôt et les environnements de prélèvement. En conséquence, Smith Optics gère désormais ses opérations de distribution avec une combinaison optimale de processus automatisés pour permettre le plus haut niveau de productivité et de service client.

Resultats

«Avec WISE, nous avons battu un record d'expédition d'une seule journée la première semaine de fonctionnement, suivi d'un record d'un mois avec des commandes sortantes le deuxième mois de fonctionnement» déclare Scott Patten, directeur de l’usine Smith Smith à Salt Lake City. Passer en live pendant notre haute saison était un défi uniquement rendu possible par le personnel dévoué de R4 et les gens formidables de Smith Optics.

  • RF Inventaire transactionnel en temps réel se déplace dans le gestionnaire de tâches dynamique
  • Sélection de vitesse élevée pour doubler la productivité d'exécution
  • Intégration WISE-Ship pour la traçabilité des achats et des envois à plusieurs opérateurs
  • Intégration de HOST au système Legacy PIC
  • Tableau de bord d'indicateurs de performance clés en temps réel pour surveiller tous les événements et activités. Résultats

Intimes Internationaux

« Nous voulions assurer une transition en douceur vers le nouveau système, nous avons donc commencé par nous concentrer d'abord sur les commandes sortantes. Une fois celui-ci opérationnel, nous nous sommes attaqués au suivi et au contrôle des stocks. La mise en œuvre du système a pris 10 mois du début à la fin. Nous n'avons eu absolument aucune interruption des opérations.

Entrepôt de pneus

« Nous avions besoin d'un système WMS automatisé pour nous aider à résoudre les problèmes de contrôle des stocks, les niveaux de performance au sein de nos entrepôts et les problèmes d'utilisation de l'espace sur plusieurs sites. Royal 4 a travaillé avec notre équipe informatique pour assurer une intégration en douceur avec notre système ERP Navision.

Cherry Republic

« En tant que fabricant de produits alimentaires opérant sur des principes de rationalisation avec une distribution complexe, nous avions besoin d'un système étroitement intégré capable de s'étendre à tous nos sites. Nous sommes satisfaits de notre décision. Je suis heureux de soutenir cette excellente organisation pour toute entreprise à la recherche de services de chaîne d'approvisionnement. »

Smith Optics Goes Live with Royal 4 WISE WMS Software



SMITH OPTICS Chooses WISE WMS Software Suite

Smith Optics Manages Logistics with Royal 4 WMS

Smith Optics Manufacturing has become synonymous with innovative, durable, top-quality products in the eyewear, goggle, and helmet market. The company is also recognized for its unparalleled team roster of athletes, which boasts some of the top names in biking, skiing, snowboarding, surfing, motocross, and climbing. These athletes depend on Smith Optics under the harshest conditions and Smith utilizes team input as a key element of new product design, performance testing, and coloration selection.

ADDITIONAL INFORMATION

Challenge

Distribution Industry Challenges Smith Optics was moving into a larger facility to handle the increase in business and new product lines. Their unique mix of distribution models included large orders to big box retail, smaller orders to boutique stores and very small internet orders. The solution would require a flexible and configurable solution – WISE by R4. Royal 4 helped Smith Optics to identify process flow improvements and existing constraints.

Solution

With Royal 4’s configurable “Rules-Based” suite of supply chain software, they were able to configure the WISE WMS with integrations to 3rd party vendors to optimize the warehouse operations and picking environments. As a result, Smith Optics now manages its distribution operations with an optimal combination of automated processes to enable the highest level of productivity and customer service.

Results

“With WISE we broke a single day shipping record the first week in operation followed by breaking a single month record with outbound orders the second month in operation” says Scott Patten, Plant Manager of Smith optics in Salt Lake City. Going Live in our peak season was a challenge only made possible because of the dedicated R4 staff and the great people here at Smith Optics.

  • RF Real-time transactional inventory moves through the dynamic task manager
  • High Speed Velocity Pick to double fulfillment productivity
  • WISE-Ship integration for multi-carrier rate shopping and shipping traceability
  • HOST integration to Legacy PIC system
  • Real time KPI dashboard to monitor all events and activity Results

International Intimates

“We wanted to ensure a smooth transition to the new system, so we began by focusing on outgoing orders first. Once that was up and running, we tackled inventory tracking and control. System implementation took 10 months from start to finish. We had absolutely no disruption in operations.”

Tire’s Warehouse

“We needed an automated WMS system to help us solve problems with our inventory control, performance levels within our warehouses, and space utilization issues in multiple locations. Royal 4 worked with our IT team to ensure a smooth integration with our Navision ERP system.”

Cherry Republic

“Being a food manufacturer operating on lean principles with complex distribution we required a tightly integrated system that would be able to scale out to all of our locations. We are happy with our decision I am pleased to endorse this fine organization to any company looking for supply chain services.”

Transform your Warehouse into a Competitive Advantage.

Download these resources to help you with your Journey

WISE Brochure

WISE WMS

Our warehouse management software application suite (WISE) is the core of our Supply Chain Solution.

wms roi calculator

WMS ROI Calculator

We have prepared an easy to use use ROI calculator to give you an idea on how much money you can save by using our WMS.

WMS Checklist

WMS Checklist

Are you planning to implement a warehouse management system (WMS) in the near future? If so, it’s smart to start preparing now.

WMS Implementation Methodologies

WMS Implementation Methodologies

Create a WMS implementation checklist to ensure you’re prepared for things to launch.