Appelez dès aujourd'hui

Échange de données informatisé (EDI) et adaptateur universel EAI R4

Royal 4 Systems possède des décennies d'expérience dans l'échange de données informatisées (EDI). L'adaptateur universel R4 a EDI et EAI (Intégration d'applications d'entreprise). Nous intégrons avec tout ERP.

Exemples entrants / sortants:
Les transactions EDI entrantes permettent à votre entreprise de:

  • Recevez électroniquement les reçus et commandes entrants en attente de vos clients dans votre système WISE WMS.
  • Recevoir des messages administratifs et des ensembles de transactions d'acceptation / de rejet.

Les transactions sortantes vous permettent de:

  • Confirmer la réception des envois
  • Avisez votre client des expéditions 
  • Transmettre l'inventaire actuel et les rapports d'activités
  • Acceptation / rejet de la transaction
  • Facturez vos clients

ROYAL 4 EDI (ÉCHANGE DE DONNÉES ÉLECTRONIQUE)

Bon nombre des grandes chaînes de vente au détail et des marchés de commerce électronique actuels exigent désormais que leurs fournisseurs communiquent avec eux par voie électronique (via l'échange de données informatisé et les API). L'EDI a été développé afin de fournir aux fabricants, grossistes et détaillants (alias partenaires commerciaux) un format informatique standard pour échanger des informations commerciales courantes telles que les commandes et les inventaires. L'obstacle le plus courant à la mise en œuvre de l'EDI reste l'incapacité d'une entreprise à trouver un partenaire capable de proposer l'EDI. Royal 4 peut faire de ce processus une réalité pour votre entreprise.

Qu'est-ce que l'EDI?

L'échange de données informatisé (EDI) est l'échange d'ordinateur à ordinateur de données commerciales dans des formats standard. Dans l'EDI, les informations sont organisées selon un format spécifié défini par les parties, ce qui permet une transaction informatique «sans intervention» qui ne nécessite aucune intervention humaine ou une nouvelle saisie des deux côtés. Les informations contenues dans un ensemble de transactions EDI sont, pour la plupart, les mêmes que sur un document imprimé de manière conventionnelle. Les applications traditionnelles de l'EDI sont les bons de commande, les connaissements, les factures, les bons de livraison et les paiements.

Qu'est-ce que l'EDI?
Capacités EDI

Capacités EDI

Royal 4 offre des capacités EDI complètes, y compris la possibilité de fournir à vos clients des avis d'expédition avancés (ASN), des données UCC 128, un code à barres lié à un produit spécifique et une quantité dans le cadre du message ASN envoyé. Notre système EDI nous permet de communiquer avec vous et vos clients à travers des rapports aussi variés que les réceptions entrantes, les commandes sortantes, les rapports d'inventaire, les rapports d'activité, les confirmations de réception et d'expédition, les factures, les accusés de réception fonctionnels, etc.

Communication EDI

Présentation de la communication Royal 4 EDI Les informations sont envoyées via une chambre de compensation électronique, ou VAN (réseau à valeur ajoutée). De nombreuses entreprises ont choisi d'échanger ces informations directement en utilisant le protocole de transfert de fichiers (FTP) et la déclaration d'applicabilité 2 (AS2). Le système WMS de Royal 4 (WISE) peut être interfacé avec chaque hôte client et systèmes ERP pour fournir une communication asynchrone ou synchrone par lots ou en temps réel de la réception, de l'expédition, de l'inventaire et d'autres données. Le système prend en charge les ensembles de transactions ANSI X.12 et EDIFACT EDI.

Communication EDI
Transfert de fichiers EDI 3PL

Ftp

FTP : méthode simple de transfert de fichiers directement entre deux systèmes connectés. Le serveur FTP sécurisé réside à l'extérieur du pare-feu de l'entreprise et nécessite des adresses IP et des identifiants de connexion spécifiques pour pouvoir y accéder.

VAN

VAN: Lors de l'utilisation d'un VAN, le document EDI du client est d'abord transmis à sa boîte aux lettres sur le serveur VAN. L'application VAN déplace ensuite le fichier vers la boîte aux lettres du partenaire, où il est ensuite transmis au système récepteur. Au fur et à mesure que les documents sont retournés, ils voyageront également via le VAN jusqu'au client.

ÉCHANGE DE DONNÉES ÉLECTRONIQUE SÉCURISÉ AS2

AS2: Le protocole AS2 assure le transport sécurisé des documents EDI sur Internet. Les données sont cryptées et transmises sur Internet, où elles sont reçues directement par le système partenaire, qui maintient une connexion ouverte et permanente à Internet. Lors de la réception du document, le système hôte utilise le certificat de partenaire établi pour garantir l'intégrité du fichier et le traduire (non chiffré). L'utilisation de FTP et / ou AS2 représente généralement des économies tout en maintenant une connexion sécurisée. AS2 ajoute un niveau supplémentaire de sécurité en chiffrant les fichiers de données et en exigeant des clés de récepteur d'authentification afin de traduire correctement. Chacune de ces méthodes évite également les frais de connexion et les frais par document facturés par la plupart des fournisseurs de VAN. En plus d'être une option moins coûteuse, AS2 et FTP permettent un transfert plus immédiat des documents en évitant le système VAN intermédiaire entre l'expéditeur et le destinataire.

210 - DÉTAILS ET FACTURE DE TRANSPORT DE TRANSPORT DE MOTEUR

856 - AVIS D'EXPÉDITION À L'AVANCE

753 - DEMANDE D'INSTRUCTIONS DE ROUTAGE

943 - CONSEIL D'EXPÉDITION PAR TRANSFERT DE STOCK

824 - STATUT DE COMMANDE ÉLECTRONIQUE

947 - CONSEIL DE RÉGLAGE DE L'INVENTAIRE DE L'ENTREPÔT

850 - BON DE COMMANDE ÉLECTRONIQUE

214 - MESSAGE SUR L'ÉTAT D'EXPÉDITION

940 - ORDONNANCE D'EXPÉDITION D'ENTREPÔT

810 - FACTURE ÉLECTRONIQUE

945 - CONSEIL D'EXPÉDITION POUR ENTREPÔT

997 - RECONNAISSANCE FONCTIONNELLE

211 - FACTURE ÉLECTRONIQUE DE LADING POUR LTL

864 - MESSAGE TEXTE

754 - INSTRUCTIONS DE ROUTAGE

944 - AVIS DE RÉCEPTION DE TRANSFERT DE STOCK

846 - DEMANDE / CONSEIL D'INVENTAIRE

Claxton Entreposage Frigorifique

« Claxton déplace régulièrement des millions de poulets congelés et le module de facturation WISE 3PL nous permet de calculer la facture VAS à 5 décimales, ce qui rend la facturation beaucoup plus précise. Nous avions également besoin d'un système qui pourrait fonctionner pour les zones de marchandises sèches de notre entreprise.

Windhorst

« Windhorst a choisi la solution WISE de Royal 4 après avoir examiné plusieurs autres systèmes 3PL sur le marché. Notre objectif était de trouver un système de gestion d'entrepôt qui corresponde à notre stratégie d'entreprise consistant à répondre aux besoins très spécifiques des clients et à s'adapter rapidement lorsque ces besoins changent.

Lignée

« Service Cold Storage a choisi la solution WMS de Royal 4 pour des raisons clés et importantes. Premièrement, nous avions besoin d'un système capable de fonctionner simultanément dans les congélateurs et les zones de produits secs. Je suis un grand défenseur de Royal 4 compte tenu de mon expérience et de la mise en œuvre de nombreux systèmes WMS.

Call Today

Electronic Data Interchange (EDI) and EAI R4 Universal Adapter

Royal 4 Systems has decades of experience in Electronic Data Interchange (EDI). The R4 Universal Adapter has EDI and EAI (Enterprise Application Integration) capabilities. We integrate with any major ERP.

Inbound/Outbound Examples:
Incoming EDI transactions allow your company to:

  • Electronically receive pending inbound receipts and orders from your customers into your WISE WMS System.
  • Receive administrative messages and acceptance/rejection transaction sets.

Outgoing transactions allow you to:

  • Confirm receipt of shipments
  • Advise your customer of shipments 
  • Transmit current inventory and activity reports
  • Acceptance/rejection of the transaction
  • Invoice your customers


ROYAL 4 EDI (ELECTRONIC DATA INTERCHANGE)

Many of today’s major retail chains and eCommerce market places now require their suppliers to communicate with them electronically (via Electronic Data Interchange and API’s). EDI was developed in order to provide manufacturers, wholesalers, and retailers (aka trading partners) with a standard computer format for exchanging common business information such as orders and inventories. The most common barrier to implementation of EDI continues to be the inability of a company to find a partner with the ability to offer EDI. Royal 4 can make this process a reality for your business.

What is EDI?

Electronic Data Interchange (EDI) is the computer-to-computer exchange of business data in standard formats. In EDI, information is organized according to a specified format set by parties, allowing a “hands-off” computer transaction that requires no human intervention or rekeying on either end. The information contained in an EDI transaction set is, for the most part, the same as on a conventionally printed document. Traditional applications of EDI are purchase orders, bills of lading, invoices, shipping orders, and payments.

What is EDI?
EDI Capabilities

EDI Capabilities

Royal 4 provides full EDI capabilities, including the ability to provide your customers with advanced shipping notices (ASN’s), UCC 128 data, a bar code tied to a specific product, and quantity as a part of the ASN message sent. Our EDI system allows us to communicate with you and your customers through reports as varied as inbound receipts, outbound orders, inventory reports, activity reports, confirmations of receipts and shipments, invoices, functional acknowledgments, and more.

EDI Communication

Royal 4 EDI Communication Overview Information is sent through an electronic clearinghouse, or VAN (Value Added Network). Many companies have opted to exchange this information directly utilizing File Transfer Protocol (FTP) and Applicability Statement 2 (AS2). Royal 4’s WMS system (WISE) can be interfaced to each customer host and ERP systems to provide batch or real-time asynchronous or synchronous communication of receipt, shipment, inventory, and other data. The system supports ANSI X.12 and EDIFACT EDI transaction sets.

EDI Communication
EDI 3PL File Transfer

FTP

FTP: A simple method of transferring files directly between two connected systems. The secure FTP server resides outside the company firewall and requires specific IP addresses and login credentials in order to gain access.

VAN

VAN: When utilizing a VAN, the customer’s EDI document is first transmitted to their mailbox on the VAN server. The VAN application then moves the file to the partner mailbox, where it is then transmitted to the receiving system. As documents are returned, they will also travel through the VAN back to the customer.

AS2 SECURE ELECTRONIC DATA INTERCHANGE

AS2: The AS2 protocol provides for the secure transport of EDI documents over the Internet. Data is encrypted and transmitted over the internet, where it is received directly by the partner system, which maintains an “always-on,” open connection to the internet. As the document is received, the host system utilizes the established Partner Certificate to ensure the integrity of the file and translate (unencrypted). Utilizing FTP and/or AS2 generally represents cost savings while still maintaining a secure connection. AS2 adds an additional level of security by encrypting the data files and requiring authentication receiver keys in order to translate properly. Each of these methods also avoids the connection charges and per-document fees charged by most VAN providers. In addition to being a lower-cost option, AS2 and FTP provide a more immediate transfer of documents by avoiding the intermediate VAN system between the sender and receiver.

210 - MOTOR CARRIER FREIGHT DETAILS AND INVOICE

856 - ADVANCE SHIPPING NOTICE

753 - REQUEST FOR ROUTING INSTRUCTIONS

943 - STOCK TRANSFER SHIPMENT ADVISE

824 - ELECTRONIC ORDER STATUS

947 - WAREHOUSE INVENTORY ADJUSTMENT ADVISE

850 - ELECTRONIC PURCHASE ORDER

214 - SHIPMENT STATUS MESSAGE

940 - WAREHOUSE SHIPPING ORDER

810 - ELECTRONIC INVOICE

945 - WAREHOUSE SHIPPING ADVISE

997 - FUNCTIONAL ACKNOWLEDGMENT

211 - ELECTRONIC BILL OF LADING FOR LTL

864 - TEXT MESSAGE

754 - ROUTING INSTRUCTIONS

944 - STOCK TRANSFER RECEIPT ADVICE

846 - INVENTORY INQUIRY/ADVICE

Claxton Cold Storage

“Claxton moves millions of frozen chickens on a regular basis and the WISE 3PL billing module allows us to calculate the VAS invoice to 5 decimal points which makes the billing much more accurate. We also needed a system that could work for the dry goods areas of our business.”

Windhorst

“Windhorst chose Royal 4’s WISE solution after looking at several other 3PL systems in the market. Our goal was to find a Warehouse Management System that matches our corporate strategy of being able to fulfill very specific customer needs and being able to quickly adapt when these needs change.”

Lineage

“Service Cold Storage selected Royal 4’s WMS solution because of some key and important reasons. First, we required a system that would be able to perform in both freezers and dry goods areas simultaneously. I’m a huge Royal 4 advocate given my experience and implementation of many WMS Systems.”