Appelez dès aujourd'hui

PLANIFICATION DES BESOINS DE DISTRIBUTION (DRP)

R4 Enterprise - Distribution Requirements Planning (DRP) est conçu pour plusieurs entrepôts, centres de traitement des commandes et environnements de centres de distribution. Les informations provenant de la gestion des stocks, des achats, du traitement des commandes et de la prévision de la demande se combinent pour produire une image précise et opportune de toutes les exigences de distribution en amont et en aval de la chaîne d'approvisionnement.

• Investissement réduit dans les stocks.
• Coûts d’achat réduits.
• Productivité accrue.
• Amélioration du service client.

R4 ENTREPRISE – DRP

Le logiciel Royal 4 Systems Distribution Requirements Planning a été développé et continuellement amélioré au cours des 38 dernières années selon les spécifications de nos clients. Notre système fournit non seulement les données de nos modules, mais aussi s'intègre aux systèmes de nos clients. Cela fournit des données uniques et précises avec des informations détaillées et à jour. Avec toutes ces données, les exigences se démarquent et la planification de la distribution est simplifiée.

Cherry Republic

« En tant que fabricant de produits alimentaires opérant sur des principes de rationalisation avec une distribution complexe, nous avions besoin d'un système étroitement intégré capable de s'étendre à tous nos sites. Nous sommes satisfaits de notre décision. Je suis heureux de soutenir cette excellente organisation pour toute entreprise à la recherche de services de chaîne d'approvisionnement. »

Produits PROCO, Inc.

« De plus, alors que nous connaissions d'autres systèmes capables de répondre à nos besoins, nous étions convaincus par les efforts de Royal 4 pour créer et déployer un système de test qui utilisait nos données qu'ils avaient la bonne solution. La technologie, le support et l'engagement de Royal 4 à être excellents sont sans égal.

Ace Relocation Systems, Inc

« Notre décision était basée sur la plate-forme de base de données de 4e génération de Royal 4 et sur la capacité de gérer nos processus commerciaux uniques, y compris, mais sans s'y limiter : la gestion complète du coffre-fort, le suivi des projets commerciaux, l'accès en ligne des clients et l'intégration ERP des tâches client et de répartition. »

INVENTAIRE PLUS LEAN AVEC LA PLANIFICATION DES EXIGENCES DE DISTRIBUTION DE R4

Des prévisions précises sont le meilleur moyen de garder votre inventaire en phase avec les ventes. Minimisez le double problème des ruptures de stock et des conditions de surstockage. Les conditions de surstockage bloquent à la fois l'argent et l'espace de stockage qui pourraient être utilisés pour améliorer les résultats.

Inventaire allégé
Moins de ventes perdues

MOINS DE PERTES DE VENTES avec la PLANIFICATION DES EXIGENCES DE DISTRIBUTION de R4

Les commandes perdues à plusieurs reprises en raison de ruptures de stock sont définitivement perdues. Notre module de prévision est un outil qui permet à la direction de déterminer, avec une précision raisonnable, ce que seraient les ventes projetées d'un produit sur une période donnée.

EXPÉDITION EZ DROP avec la PLANIFICATION DES EXIGENCES DE DISTRIBUTION de R4

Le module d'achat (PO) R4 s'intègre à IM, AP, OP, MRP, DRP et WISE et est capable de convertir les demandes de livraison directe, MRP, DRP en bons de commande. La logique de dropshipping permet des expéditions directes des fournisseurs aux clients sans créer de reçus virtuels.

Drop Shipping

PRODUCTIVITÉ ET EFFICACITÉ ACCRUES

DRP tente d'équilibrer les stocks et de répondre aux besoins des diverses installations en générant des commandes de réapprovisionnement pour acheter des produits à partir d'autres installations ou sites de fabrication. Le module DRP exécute des plans d'exigences, pilotés par des politiques d'inventaire et transfère les exigences via les modules MPS et MRP vers les sites fournisseurs. Cela se traduit par une réduction des investissements dans les stocks, des coûts d'achat réduits, une productivité accrue et un service client amélioré.

Distributeurs

PLANIFICATION DES EXIGENCES DE DISTRIBUTION

Les modules de distribution du système d'entreprise R4 sont conçus pour fonctionner de manière transparente avec les autres modules et pour améliorer votre capacité à gérer votre entreprise. Vous avez besoin d'informations précises et immédiates sur votre inventaire, et vous devez garder une trace des devis afin de comprendre pourquoi vos clients achètent ou pourquoi ils n'ont pas acheté chez vous. La capacité de prévoir avec précision vos besoins est essentielle. Le module R4 DRP vous fournit les outils dont vous avez besoin pour effectuer le travail avec précision et efficacité. Le module R4 DRP est conçu pour plusieurs entrepôts, centres de traitement des commandes et environnements de centres de distribution. Les informations provenant de la gestion des stocks, des achats, du traitement des commandes et de la prévision de la demande se combinent pour produire une image précise et opportune de toutes les exigences de distribution en amont et en aval de la chaîne d'approvisionnement. DRP tente d'équilibrer les stocks et de répondre aux besoins des différentes installations en générant des commandes de réapprovisionnement pour acheter des produits d'autres installations ou sites de fabrication. Le module DRP exécute des plans d'exigences, guidés par des politiques d'inventaire et transfère les exigences via les modules MPS et MRP vers les sites fournisseurs.
Comptabilité de projet

COMPTABILITÉ DU PROJET

Le module de comptabilité de projet R4 (ou calcul des coûts de projet ou de travail) est une solution commerciale complète qui est entièrement intégrée aux modules financiers et de distribution. Le logiciel comptable R4'project aide les entreprises à gérer de manière rentable des projets complexes sur plusieurs années. Les entreprises peuvent budgéter au niveau du projet, gérer les actifs liés au projet, suivre et enregistrer les coûts dans la structure de répartition du travail la plus appropriée. Des rapports récapitulatifs et détaillés fournissent les informations nécessaires pour maintenir les projets dans les objectifs.

Le module R4'project Accounting vous permet de contrôler vos projets; le prototypage, le suivi des coûts de développement de produits, le suivi des véhicules de livraison appartenant à l'entreprise, la construction en cours pour les projets, sont quelques exemples de la façon dont la comptabilité de projet peut aider une entreprise à contrôler les coûts.

Achats

MODULE D'ACHAT R4

Le module d'achat (PO) R4 s'intègre à IM, AP, OP, MRP, DRP et WISE et est capable de convertir les demandes de livraison directe, MRP, DRP en bons de commande. Les demandes d'approvisionnement générées à partir de l'exécution des plans MRP / DRP passent des commandes en temps opportun tout en maintenant un faible stock de sécurité. En plus des bons de commande ordinaires, les bons de commande généraux sont pris en charge. L'intégration étroite avec IM permet l'enregistrement des valeurs d'inventaire des achats au prix Fob ou au prix au débarquement.
Gestion des stocks

GESTION DE L'INVENTAIRE

Le module de gestion des stocks (GI) est au cœur des modules financiers, de distribution, de fabrication et de planification de R4. Équipé d'un solide élément maître, le module IM s'interface avec tous les principaux modules du logiciel ERP, WISE et les modules Web. En conjonction avec WISE, le module IM, partie intégrante de la chaîne d'approvisionnement, prend en charge plusieurs opérations d'entrepôt et de centre de distribution. Les inventaires sont basés sur des entités, évalués à l'aide de plusieurs méthodes de coût, suivis jusqu'au niveau du lot ou du numéro de série, peuvent être utilisés pour des tests de simulation par simulation, et ont une intégration complète à d'autres modules. Les coûts d'article sont comptabilisés à deux fins, l'évaluation des stocks par entrepôt et pour soutenir les normes de fabrication. En outre, la tarification des ventes client commence au niveau de l'article dans chaque entrepôt. Une caractéristique unique, qui fait désormais partie de la base de données d'articles, est la possibilité de définir des attributs d'article, principalement utilisés pour les recherches d'articles. Nos clients l'ont également utilisé pour créer le numéro d'article et automatiser la création de la structure de la nomenclature et des opérations de production.
Retour

AUTORISATION DE RETOUR DE MATÉRIEL

Le module d'autorisation de retour de matériel (RMA) de R4 est entièrement intégré au module OP pour accéder aux prix et aux coûts à partir de la ligne de facture d'origine. Le module enregistre et surveille les réclamations des clients en créant un journal par un maître de code de réclamation défini par l'utilisateur. Le module RMA travaille de concert avec WISE pour accepter la marchandise retournée à l'entrepôt. Les retours de produits sont contrôlés pour une élimination appropriée grâce à des codes d'action. Alors que WISE gère le reçu, l'état, la raison, la responsabilité de l'action de retour et d'élimination, le module RMA traite le règlement de la réclamation par l'émission d'un crédit ou non sur le compte du client. Des rapports efficaces et des demandes d’écran fournissent un ensemble d’outils au représentant du service client.
Prévision de la demande

PRÉVISION DE LA DEMANDE

Notre module de prévision de la demande (DF) peut être exécuté en simulation ou en direct, par article ou par groupe d'articles. La prévision peut être traitée par lots, à partir d'un plan de travail ou téléchargée à partir d'une feuille de calcul. La prévision utilise l'historique des ventes d'un article, le décompose par période, prend en compte la saisonnalité et les tendances dans le calcul des projections pour les périodes futures. La demande future est projetée vers l'avant avec des formules de lissage exponentiel; les résultats peuvent être décomposés en périodes plus courtes. Après édition, les prévisions pourraient être connectées (transférées) dans DRP / MRP ou MPS.

Transformez votre entrepôt en un avantage concurrentiel.

Téléchargez ces ressources pour vous aider dans votre parcours

Brochure SAGE

WMS WISE

Notre suite d'applications logicielles de gestion d'entrepôt (WISE) est au cœur de notre solution de chaîne d'approvisionnement.

calculateur wms roi

Calculateur de retour sur investissement WMS

Nous avons préparé un calculateur de retour sur investissement facile à utiliser pour vous donner une idée de combien d'argent vous pouvez économiser en utilisant notre WMS.

Liste de contrôle WMS

Liste de contrôle WMS

Envisagez-vous de mettre en place un système de gestion d'entrepôt (WMS) dans un avenir proche ? Si c'est le cas, il est judicieux de commencer à vous préparer maintenant.

Méthodologies de mise en œuvre du WMS

Méthodologies de mise en œuvre du WMS

Créez une liste de contrôle de mise en œuvre WMS pour vous assurer que vous êtes prêt pour le lancement.

Select Page

DISTRIBUTION REQUIREMENTS PLANNING (DRP)

R4 Enterprise – Distribution Requirements Planning (DRP) is designed for multiple warehouses, order fulfillment centers, and distribution center environments. Information from inventory management, purchasing, order processing, and demand forecasting combine to produce an accurate and timely picture of all distribution requirements up and down the supply chain.

• Reduced inventory investment.
• Reduced purchasing costs.
• Increased Productivity.
• Improved customer service.

R4 ENTERPISE – DRP

Royal 4 Systems Distribution Requirements Planning Software has been developed and continually enhanced over the past 36 years to our customers’ specifications. Our system not only provides data from our modules, but it also integrates with our customer’s systems. This provides unique and accurate data with detailed and up to date info. With all this data, the requirements stand out, and distribution planning is made simple.

LEANER INVENTORY with R4's DISTRIBUTION REQUIREMENTS PLANNING

Accurate forecasting is the best way to keep your inventory in step with sales. Minimize the twin problems of stockouts and overstocked conditions. Overstocked conditions tie up both money and storage space that could be used to improve the bottom line.

FEWER LOST SALES with R4's DISTRIBUTION REQUIREMENTS PLANNING

Orders lost to stock-outs many times are gone forever. Our forecasting module is a tool that allows management to determine, with reasonable accuracy, what the projected sales of a product would be over a period of time.

EZ DROP SHIPPING with R4's DISTRIBUTION REQUIREMENTS PLANNING

The R4 purchasing module (PO) integrates with IM, AP, OP, MRP, DRP, and WISE and is capable of converting requisitions from Drop Shipments, MRP, DRP into purchase orders. Dropshipping logic permits direct shipments from vendors to customers without creating virtual receipts.

INCREASED PRODUCTIVITY & EFFICIENCY 

DRP attempts to balance the inventories and meet the various facilities’ needs by generating re-supply orders to purchase products from other facilities or manufacturing locations. The DRP module executes requirement plans, driven by inventory policies and transfers requirements through the MPS and MRP modules to the supplying locations. This results in reduced inventory investment, reduced purchasing costs, increased productivity, and improved customer service.

DISTRIBUTION REQUIREMENTS PLANNING

Distribution Modules in the R4 Enterprise System are designed to work seamlessly with the other modules and to enhance your ability to manage your business. You need accurate and immediate information about your inventory, and you need to keep track of quotes so you can understand why your customers are buying or why they did not buy from you. The ability to accurately forecast your needs is key. The R4 DRP module provides you with the tools you need to get the job done accurately and efficiently. The R4 DRP module is designed for multiple warehouses, order fulfillment centers, and distribution center environments. Information from inventory management, purchasing, order processing, and demand forecasting combine to produce an accurate and timely picture of all distribution requirements up and down the supply chain. DRP attempts to balance the inventories and meet the various facilities’ needs by generating re-supply orders to purchase products from other facilities or manufacturing locations. The DRP module executes requirement plans, driven by inventory policies and transfers requirements through the MPS and MRP modules to the supplying locations. This results in the following benefits:

INVENTORY MANAGEMENT

At the heart of the R4 financial, distribution, manufacturing, and planning modules is the inventory management (IM) module. Equipped with a robust item master, the IM module interfaces with all of the main modules in the ERP software, WISE, and Web modules. In conjunction with WISE, the IM module, an integral part of the supply chain, supports multiple warehouse and distribution center operations. Inventories are entity-based, valued using multiple cost methods, tracked down to the lot or serial number level, can be used for simulation what-if testing, and has complete integration to other modules. Item costs are carried for two purposes, inventory valuation by warehouse and to support manufacturing standards. Additionally, customer sales pricing begins at the item level at each warehouse. A unique feature, which is now a part of the item master, is the ability to define item attributes, primarily used for item searches. Our customers have also used it to create the item number and automate the creation of the BOM structure and production operations.

PROJECT ACCOUNTING

The R4 project accounting (aka project or job costing) module is a comprehensive business solution that is fully integrated with the financial and distribution modules. R4’project accounting software helps companies manage complex, multi-year projects profitably. Companies can budget at the project level, manage project-related assets, track, and record cost in the most appropriate work breakdown structure. Summary and detailed reports provide the information to keep projects on target.

R4’project Accounting module gives you control over your projects; prototyping, product development cost tracking, monitoring of company-owned delivery vehicles, construction in progress for projects, are some examples of how project accounting can assist a company in controlling costs.

agsdi-refresh-2

RETURN MATERIAL AUTHORIZATION

R4’s return material authorization module (RMA) is fully integrated with the OP module for purposes of accessing prices and costs from the original invoice line. The module records and monitors customer complaints by creating a log by a user-defined claim code master. The RMA module works in concert with WISE to accept the returned merchandise to the warehouse. Product returns are controlled for proper disposal through action codes. While WISE handles the receipt, condition, reason, responsibility for return and disposal action, the RMA module deals with the claim’s settlement through the issuance of a credit or no credit to the customer’s account. Effective reports and screen inquiries provide a set of tools for the customer service representative.

agsdix-fas fa-share-square

R4 PURCHASING MODULE

The R4 purchasing module (PO) integrates with IM, AP, OP, MRP, DRP, and WISE and is capable of converting requisitions from Drop Shipments, MRP, DRP into purchase orders. Requisitions generated from MRP/DRP plan executions place timely orders while maintaining low safety stock. In addition to regular PO’s, blanket PO’s are supported. The tight integration with IM allows the recording of inventory values from purchases at Fob or landed prices.

DEMAND FORECASTING

Our demand forecasting module (DF) can be run in simulation or live mode, by item or groups of items. The forecast can be processed by batch, from a workbench, or uploaded from a spreadsheet. Forecasting uses an item’s sales history, breaks it down by period, considers seasonality and trends in calculating projections forward to future periods. Future demand is projected forward with exponential smoothing formulas; results can be broken down into smaller periods. After editing, the forecasts could be plugged (transferred) into DRP / MRP or MPS.