Appelez dès aujourd'hui

La conférence du groupe d'utilisateurs Royal 4 Systems devrait commencer le 30 avril 2023 au M Resort Spa & Casino Las Vegas.

Solutions logicielles d'inventaire géré par le fournisseur (VMI) 

Le WISE Vendor Managed Inventory (VMI), également connu sous le nom de Vendor Managed Replenishment (VMR), est la solution idéale pour les fabricants, les 3PL ou les 4PL afin d'optimiser les niveaux de stock détenus par un distributeur, des vendeurs ou des détaillants. Obtenez un aperçu complet des niveaux de stock partagés à 360 degrés en connectant les bases de données de vos fournisseurs, distributeurs et de tous vos partenaires de la chaîne d'approvisionnement pour créer un processus collaboratif de prévision de la demande et de planification des stocks bien informé. L'inventaire géré par le fournisseur (VMI) de Royal 4 Systems WISE Vendor est le choix intelligent pour les partenariats détaillant-fournisseur afin de réduire les coûts totaux d'inventaire dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement (SCM).

Propulsé par : Royal 4 Systems', Wise WMS "Technologie logicielle de la chaîne d'approvisionnement depuis 1984"

Intimes Internationaux

« Nous voulions assurer une transition en douceur vers le nouveau système, nous avons donc commencé par nous concentrer d'abord sur les commandes sortantes. Une fois celui-ci opérationnel, nous nous sommes attaqués au suivi et au contrôle des stocks. La mise en œuvre du système a pris 10 mois du début à la fin. Nous n'avons eu absolument aucune interruption des opérations.

Entrepôt de pneus

« Nous avions besoin d'un système WMS automatisé pour nous aider à résoudre les problèmes de contrôle des stocks, les niveaux de performance au sein de nos entrepôts et les problèmes d'utilisation de l'espace sur plusieurs sites. Royal 4 a travaillé avec notre équipe informatique pour assurer une intégration en douceur avec notre système ERP Navision.

Cherry Republic

« En tant que fabricant de produits alimentaires opérant sur des principes de rationalisation avec une distribution complexe, nous avions besoin d'un système étroitement intégré capable de s'étendre à tous nos sites. Nous sommes satisfaits de notre décision. Je suis heureux de soutenir cette excellente organisation pour toute entreprise à la recherche de services de chaîne d'approvisionnement. »

Les fonctionnalités des solutions WISE - Vendor Managed Inventory (VMI) incluent

 

  • Aide les partenariats détaillants-fournisseurs à réduire les coûts totaux des stocks et à améliorer l'efficacité dans gestion de la chaîne logistique (SCM).
  • Améliore la coopération, l'efficacité et la transparence entre l'acheteur et le fournisseur
  • Améliorez la distribution des commandes
  • Facturation consolidée
  • Améliorer les capacités de création de rapports
  • Améliore la prévision de la demande
  • Équilibrage inventaire-demande
    Aide à prévenir le stockage d'inventaires indésirables
  • Aide à prévenir la Effet coup de fouet / Effet forestier

Alors, pourquoi avez-vous besoin d'un logiciel d'inventaire géré par le fournisseur, alias logiciel VMI ? Aussi, pourquoi les clients de Royal 4 n'ont-ils pas peur des Bullwhips ?

Tout d'abord, voici un exemple de la façon dont vous pouvez économiser de l'argent avec Vendor Managed Inventory (VMI). Le détaillant Big Tire partage ses données d'inventaire avec DC Vendor/Supplier. Le vendeur/fournisseur DC est le décideur qui détermine la taille de la commande pour lui-même et pour le détaillant Big Tire. Avec ce partenariat, le vendeur/fournisseur DC est responsable du coût de commande du détaillant Big Tire ; cependant, le détaillant Big Tire doit payer ses propres frais de possession. Cette politique peut empêcher le stockage de niveaux de stocks indésirables et ainsi conduire à des économies de coûts globales et à des circonstances mutuellement bénéfiques tout en réduisant «l'effet coup de fouet».

Le problème identifié comme « l'effet coup de fouet » ou « l'effet forestier » est notable lorsque les prévisions de la demande entraînent des inefficacités de la chaîne d'approvisionnement. Il s'agit d'un problème de fluctuations croissantes des stocks en réponse à la demande de produits par les consommateurs avec une variabilité croissante à mesure que l'on progresse dans la chaîne d'approvisionnement. Le phénomène est mieux décrit par Jay Forrester comme "la propension observée pour les commandes de matériaux à être plus variables que les signaux de la demande et pour que cette variabilité augmente plus une entreprise se trouve en amont dans une chaîne d'approvisionnement". Les chercheurs de l'Université de Stanford ont également indiqué qu'« une fluctuation de la demande au point de vente de 4 % sera interprétée par les acteurs de la chaîne d'approvisionnement comme une modification de la demande pouvant atteindre 38 %. Tout comme faire claquer un fouet, un petit mouvement du poignet, un changement dans la demande des points de vente peut provoquer un grand mouvement à la fin de la réponse des fabricants de fouets ». Les solutions Royal XNUMX Systems WISE - Vendor Managed Inventory (VMI) résolvent des problèmes comme ceux-ci et s'appuient sur plus de XNUMX ans d'expérience dans la résolution de situations comme celles-ci.

Changement de la demande

Les niveaux d'inventaire et la demande peuvent changer avec de nouvelles versions de matériel provenant d'amont et des promotions marketing en aval. Par conséquent, il est plus important que jamais de disposer des outils dont vous avez besoin pour gérer les niveaux de stocks et partager l'accès à ces informations avec tous vos partenaires de la chaîne d'approvisionnement.

Organigramme VMI
Résultats vérifiables VMI

Résultats vérifiables

Nous avons de nombreux clients satisfaits et utilisons des exemples dans une variété de situations, y compris les chaînes de magasins ayant des centres de distribution qui réapprovisionnent leurs magasins à l'aide du système d'inventaire géré par les fournisseurs WISE (distributeurs d'entrepôts de pneus, chaînes de supermarchés et bien d'autres). Contactez-nous dès aujourd'hui pour obtenir les dernières nouvelles. des informations, des détails sur les produits et un plan de match adapté à vos besoins par les experts avec plus de 38 ans d'expérience dans le secteur, Royal 4 Systems.

Consultez également notre 3PL et 4PL Solutions avec fonctionnalité VMI d'inventaire géré par le fournisseur intégrée.

Transformez votre entrepôt en un avantage concurrentiel.

Téléchargez ces ressources pour vous aider dans votre parcours

WMS WISE

WMS WISE

Notre suite d'applications logicielles de gestion d'entrepôt (WISE) est au cœur de notre solution de chaîne d'approvisionnement.

Calculateur de retour sur investissement WMS

Calculateur de retour sur investissement WMS

Nous avons préparé un calculateur de retour sur investissement facile à utiliser pour vous donner une idée de combien d'argent vous pouvez économiser en utilisant notre WMS.

LISTE DE CONTRLE WMS

Liste de contrôle WMS

Envisagez-vous de mettre en place un système de gestion d'entrepôt (WMS) dans un avenir proche ? Si c'est le cas, il est judicieux de commencer à vous préparer maintenant.

Méthodologies de mise en œuvre du WMS :

Méthodologies de mise en œuvre du WMS

Créez une liste de contrôle de mise en œuvre WMS pour vous assurer que vous êtes prêt pour le lancement.

Call Today

Join our exclusive webinar – Learn why as many as 65% of 3PL companies are losing $10000 per month in revenue.

Vendor Managed Inventory (VMI) Software Solutions 

The WISE Vendor Managed Inventory (VMI), also known as Vendor Managed Replenishment (VMR), is the ideal fit for manufacturers, 3PLs, or 4PLs to optimize the inventory levels held by a distributor, sellers, or retailers. Gain complete insight into inventory levels shared 360 degrees connecting the databases of your suppliers, distributors, and all your supply-chain partners to create a collaborative well-informed demand forecasting and inventory planning process. The Royal 4 Systems WISE Vendor Vendor-managed inventory (VMI) is the smart choice for retailer-supplier partnerships to reduce total inventory costs in supply chain management (SCM).

Powered By: Royal 4 Systems’, Wise WMS “Supply Chain Software Technology Since 1984”

International Intimates

“We wanted to ensure a smooth transition to the new system, so we began by focusing on outgoing orders first. Once that was up and running, we tackled inventory tracking and control. System implementation took 10 months from start to finish. We had absolutely no disruption in operations.”

Tire’s Warehouse

“We needed an automated WMS system to help us solve problems with our inventory control, performance levels within our warehouses, and space utilization issues in multiple locations. Royal 4 worked with our IT team to ensure a smooth integration with our Navision ERP system.”

Cherry Republic

“Being a food manufacturer operating on lean principles with complex distribution we required a tightly integrated system that would be able to scale out to all of our locations. We are happy with our decision I am pleased to endorse this fine organization to any company looking for supply chain services.”

Features of the WISE – Vendor Managed Inventory (VMI) Solutions include

 

  • Helps retailer-supplier partnerships to reduce total inventory costs and improve efficiencies in supply chain management (SCM).
  • Improves Buyer Supplier Cooperation, Efficiency, and transparency
  • Improve Order Distribution
  • Consolidate Billing
  • Improve Reporting Capabilities
  • Improves Demand Forecasting
  • Inventory-Demand Balancing
    Helps Prevent the Stocking of Undesired Inventories
  • Helps prevent the Bullwhip effect / Forester effect

So why do you need Vendor Managed Inventory Software, aka VMI software? Also, why is it that Royal 4 customers have no fear of Bullwhips?

First, here is an example of how you can save money with Vendor Managed Inventory (VMI). Retailer Big Tire shares its inventory data with DC Vendor/Supplier. DC Vendor/Supplier is the decision-maker who determines the order size for themself and Retailer Big Tire. With this partnership, DC Vendor/Supplier is responsible for Retailer Big Tire’s ordering cost; however, the Retailer Big Tire has to pay for their own holding cost. This policy can prevent stocking undesired inventory levels and thus lead to overall cost savings and mutually beneficial circumstances while reducing the “Bullwhip effect.”

The problem identified as the “Bullwhip Effect” or the “Forester Effect” is notable when demand forecasts yield supply chain inefficiencies. This is an issue of increasing fluctuations in inventory in response to product demand by consumers with increasing variability as one moves further up the supply chain. The phenomenon is best described by Jay Forrester as “the observed propensity for material orders to be more variable than demand signals and for this variability to increase the further upstream a company is in a supply chain.” Stanford University researchers also indicated that “a fluctuation in point-of-sale demand of five percent will be interpreted by supply chain participants as a change in demand of up to forty percent. Much like cracking a whip, a small flick of the wrist a shift in point-of-sale demand can cause a large motion at the end of the whip manufacturers response”. The Royal 4 Systems WISE – Vendor Managed Inventory (VMI) Solutions solves issues like these and is backed with over 38 years of experience tackling situations like them.

Change in Demand

Inventory levels and demand can change with new hardware versions coming from upstream and marketing promotions downstream. Therefore, it is more important than ever to have the tools you need to manage inventory levels and share access to this information with all your supply chain partners.

VMI Flowchart
Verifiable Results VMI

Verifiable Results

We have many satisfied customers and use examples in a variety of situations, including retail chains having Distributions Centers resupply their stores using the WISE Vendor Managed Inventory System (Tire Warehouse Distributors, Supermarket Chains, and many more.)  Contact us today to get the latest information, product details, and a game plan to fit your needs from the experts with over 38 years in the business, Royal 4 Systems.

Also, see our 3PL and 4PL Solutions with Vendor Managed Inventory VMI functionality integrated.

Transform your Warehouse into a Competitive Advantage.

Download these resources to help you with your Journey

WISE Brochure

WISE WMS

Our warehouse management software application suite (WISE) is the core of our Supply Chain Solution.

wms roi calculator

WMS ROI Calculator

We have prepared an easy to use use ROI calculator to give you an idea on how much money you can save by using our WMS.

WMS Checklist

WMS Checklist

Are you planning to implement a warehouse management system (WMS) in the near future? If so, it’s smart to start preparing now.

WMS Implementation Methodologies

WMS Implementation Methodologies

Create a WMS implementation checklist to ensure you’re prepared for things to launch.